Coralia blog ImparfaiteMum

A propos

« Moi c’est Coralia »

Personnellement la page « A propos » est la page que je consulte en premier sur un blog. Ça permet de savoir à qui nous avons à faire. Connaitre ses valeurs, ses envies pour le blog et sa vie en général. Je vais donc faire de mon mieux pour donner un véritable aperçu de moi-même, sans filtres 🙂 .

J’ai commencé ma vie (et continue d’ailleurs) avec un prénom très atypique mais que j’adore : Coralia. Oui, j’ai eu beaucoup de blagues avec une marque de surimi mais personnellement je connais que moi avec ce prénom. Et j’avoue que se sentir réellement unique ça fait du bien … (quoi qu’on peut se sentir seule parfois). C’était simple à l’école je savais que Coralia était forcément moi, pas de doutes !

Les changements créent ce que nous sommes

En parlant d’écoles, j’en ai eu des changements. Mes parents étant assez « vadrouilleurs » j’ai déménagé quelques fois, et j’ai détesté. C’est assez déstabilisant pour une petite fille de perdre ses repères, de devoir se recréer des liens d’amitiés, de trouver un équilibre dans tous ces changements.
Et pourtant, maintenant je remercie mes parents, et trouve que ces changements ont été ma plus grande chance. Grace à cela, j’ai eu envie de découvrir le monde, de voyager sans me trouver d’excuses, de sortir de ma zone de confort, de lancer ma société, de me planter et recommencer … Bref ce que la majorité des gens appellerait le « risque ».

Mais il y’a 2 ans j’ai eu envie de stabiliser un peu ma vie. J’ai eu envie de m’installer dans une ville pour plus d’un an et de créer un véritable avenir. Et comme les choses sont bien faites, j’ai immédiatement rencontré l’homme avec qui je partage ma vie et qui maintenant est le père de mon fils (oui les choses sont allées vites et ce n’est pas forcément une mauvaise chose) !! <3 <3

Mon fils Timao

Avant de tomber enceinte je n’avais jamais réfléchis à un prénom pour mes futurs enfants. Je pensais même pendant un très long moment que je n’en voulais pas (demandez à ma meilleure amie 😉 ). Pour moi être maman signifiait le début de la monotonie : maison, travail, bébé. Tout ça dans une routine déprimante. Maintenant quand j’y pense, je ris car la vie de maman est loin d’être routinière !!!

Donc lorsqu’est venu le moment de choisir le prénom de mon fils j’étais un peu perdue. Cependant, j’étais certaine d’une chose: je voulais lui donner la même chance que moi. Qu’il puisse se sentir unique par la toute première chose de sa vie : son prénom. Je l’ai donc appelé Timao, j’adore l’intonation et le calme que ça insuffle … Même si le calme et la patience ne sont pas vraiment ses qualités premières !! 😉

Forcément, mon fils a changé ma vie. Je ne vais pas faire cliché, mais évidement un enfant modifie nos façons de penser et de vivre. C’est d’ailleurs ce que j’ai eu le plus de mal à accepter à sa naissance. Ça a été tellement une épreuve pour moi, que j’ai voulu partager mon expérience. Et grâce à cela, ce blog est né !! J’avais vraiment envie d’aider des mamans qui passent par les mêmes épreuves, qui se posent des questions, et surtout qui n’osent pas en parler car la honte nous envahi. L’article « Devenir maman n’est pas inné pour tout le monde » traite de ce sujet.

Pourquoi ImparfaiteMum ?

La vocation de ce blog est véritablement d’aider les mamans et futures mamans. De se sentir soutenue et se sentir moins seule dans cette parentalité qui peut parfois être difficile à vivre.
J’ai aussi envie de faire naitre quelques sourires aux lectrices (et lecteurs) quand elles se reconnaitront. Que chaque article soit humain, soit réel et sans « filtre de beauté ». Car oui être maman c’est merveilleux mais c’est aussi le job le plus dur et le plus épuisant du monde ! Alors de temps en temps ça fait du bien de savoir qu’il y’a d’autres mamans Imparfaites…

Et comme ça le nom d’ImparfaiteMum est né !!!!

Le jugement est partout en parentalité. De la belle-mère à la copine, en passant par la boulangère. Je veux que ce blog soit une source d’énergie pour chaque maman sans se sentir jugée ni coupable.

Je rêve d’un blog qui rassemble des mamans de tous horizons. Qui vivent des expériences tout autant extraordinaires qu’épuisantes mais qui sont profondément bienveillantes et qui font de leurs mieux.

Car au final le but d’une maman est de faire de son mieux ! Peut importe ses ressources, son travail, sa culture etc… Le but sera toujours de faire de son mieux et non pas de faire ou être parfaite !

Le dernier mot d’une ImparfaiteMum

Je vous souhaite une excellente lecture. Laissez un commentaire si vous souhaitez donner votre avis, ou des envies d’articles, ou juste des encouragements (j’aime bien aussi 😉 ).

A très vite <3

Coralia